. .

Toutes les actualités / Zic Zazou - Création Rue

Ça bouillonne chez Zic Zazou puisqu'après la création d'Obstinato, la compagnie nous prépare un nouveau spectacle de scène à partir de la version rue

Les premières représentations auront lieu en Juin prochain, entre autre à La Fête dans la Ville d'Amiens... d'autres dates suivront un peu partout en France.

Quelques notes d'intentions

Colporteurs de sons, rémouleurs de bruits, ravaudeurs de sourires, 9 musiciens à tout faire et leur outillage, véritable bric à brac musical, transforment la ville en un drôle de chantier...

Le but de ces artisans d'un nouveau genre ?
Transmettre un savoir faire, partager leur expérience, leurs ficelles, leurs trucs et prouver que la musique reste avant tout un échange, prétexte à curiosité, convivialité, humanisme et humour quelque soit l'instrumentarium utilisé.

Depuis quelques années la Compagnie ZIC ZAZOU travaille presque exclusivement à développer son savoir faire et son expérience dans le domaine de l'objet détourné et recyclé à des fins musicales.
En salle surtout avec le spectacle Brocante Sonore mais aussi en rue, tout particulièrement avec Hors les Rails.
Dans ce spectacle événementiel mettant en scène une locomotive à vapeur, le groupe mélange instruments traditionnels, rails accordées, orgue à sifflets de locomotive, etc.

L'envie de mettre ce savoir faire en scène dans la rue a germé lors du Fringe Festival d'Edimbourg.
Avec un bric à brac de base, le groupe a arpenté la rue dédiée aux show cases des compagnies.
L'enthousiasme déclenché par des extraits du spectacle auprès d'un public de festivaliers mais aussi de badauds a conforté l'idée que cette proposition artistique était fédératrice et porteuse d'un projet artistique et citoyen.

Zic Zazou - Création Rue